Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes amis les animaux!
20 avril 2009

le langage du chien

Le chien ne parle pas avec des mots mais il nous parle avec ses gestes, son comportement, son attitude ... Les apprendre c’est le comprendre !

(dossier pris dans le magasine 30 million d'amis junior)

Il est totalement SOUMISje_suis_soumis

Il vient vers toi en se tortillant du derrière,

en battant la queue.

Parvenu à toi,

il se couche et te montre son ventre, patte écartées.

Tu peux le caresser.

Cela signifie que son chef, c’est toi, et qu’il te fait une total confiance!

il est mort de trouille mors_de_trouille

Il a la tête enfoncer dans les épaules,

la queue repliée sous le ventre et le dos légèrement  arrondit,

cela veut dire qu’il a très peur.

Surtout ne viens pas le caresser :

il pourrait croire que il a raison de s’inquiéter et d’être terrorisé.

Le mieux est de l’ignorer.il finira bien par saisir sa peur qui n’a aucune raison d’être !

Il se prend pour le chefc_est_moi_le_chef

Il  a la queue bien relevé.

Il vient droit sur toi au petit trot la tête fière.

Il se prend pour le chef !

Ignore-le, fais comme si il n’existait pas.

Mon chien a joué au chef, la dresseuse nous a dit qu’il voulait nous protéger

quand mon père n’est pas là ! Il pouvait devenir agressif avec les hommes.

Maman a du apprendre à le dominer.

je_meurs_de_faim

Peux-tu lui donner à manger à table ?

Si tu  lui donnes à manger quand tu es à table,

c’est une très mauvaise habitude.

Le mieuxest que, lorsque tu es à table,

il reste à sa place et mange que dans sa gamelle.

Est-ce que tout le monde peut le caresser ?

La réponse est : non.

Ne caresse jamais un chien que tu ne connais pas

sans avoir demander à son maître et à tes parents pour le caresser.

caresse_ou_pas

Si tu es seul face a un chien ignore-le,

même si tu le connais et quelque se soit son attitude.

Ne lui parle pas, ne le regarde pas, et ne le touche pas.

S’il te fait peur ne court surtout pas

il risque de te courir après et de te faire mal,

appelle un adulte pour calmer la situation.


   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vrai que le chien sait se faire comprendre, il parle avec son regard et son comportement... j'ai écris une histoire sur l'histoire d'un chien en lui donnant la parole... il ne m'a pas été difficile de me mettre dans sa peau pour raconter son histoire... tu le trouveras sur mon site <br /> nixo.unblog.fr
mes amis les animaux!
Publicité
Publicité